Vignerons de génération en génération depuis 1698 sur nos terres côtoyant le pont du Gard, nous maintenons une production traditionnelle basée sur un savoir-faire et les secrets que nos ancêtres ont su nous transmettre. Depuis 1972, nos Côtes du Rhône Domaine de Valsenière sont régulièrement primés lors de concours régionaux.

De la vigne à la cave, notre préoccupation première est la maîtrise de la qualité. Ainsi nos vins sont élevés dans le respect du rythme de la vinification sans être brusqués. Nous avons la volonté de respecter des pratiques traditionnellles tout en profitant des dernières avancées techniques en matière de vinification. Notre cave est équipée d’installations modernes de climatisation de notre chais et de maîtrise de température des cuves de vendanges.
Grâce aux conseils de notre œnologue, nous élaborons des vins qui - tout en répondant aux goûts des amateurs de bons vins - gardent leurs personnalités.

     le vignoble
30 ha de vignes sur Vers-Pont-du-Gard ainsi que sur les côteaux de Castillon répartis de la manière suivante :
- Côtes du Rhône Rouge vignoble de 30 ans d’âge sur 10 ha
- Vins de Pays des côteaux du Pont du Gard
sur 20 ha

     le terroir
Sol argilo-calcaire, caillouteux, bien exposé au sud/sud-est, qui bénéficie d’un climat méditerranéen

     les vendanges
pour obtenir une meilleure qualité, les vendanges, sont effectuées mécaniquement et de nuit, notamment pour les raisins qui serviront à élaborer le gris de gris et le rosé

     la conduite et l'entretien de la vigne
- par la pratique de la lutte raisonnée, en liaison permanente avec un technicien
- utilisation d’engrais organiques, non chimiques
- pratique de l’enherbement, solutions alternatives aux désherbants

Domaine de Valsenière - Propriétaires-Récoltants - 30210 Vers-Pont-du-Gard - tél 00 33 (0)4 66 22 85 79 - fax 00 33 (0)4 66 22 86 47